Graham Potter viré ? Chelsea va faire autre chose

Par Kévin Jones , le 14 janvier 2023
Graham Potter soutient Joao Felix

Alors que Chelsea va disputé son deuxième derby londonien cette semaine face à Crystal Palace, Graham Potter est de plus en plus fragilisé. Mais il semblerait que le manager des Blues garde la confiance de ses patrons.

Graham Potter peut-il être limogé dans les prochains jours en cas de nouveau revers ? Chelsea joue face à Crystal Palace ce samedi à l’occasion de la 20ème journée de Premier League. Mais selon le Telegraph, quel que soit le résultat de cette rencontre, l’ancien coach de Brighton ne devrait pas perdre sa place. Selon le journal britannique, « la possibilité de limoger l’entraîneur-chef Potter n’a même pas été discutée en interne avant le match de dimanche contre Crystal Palace, mais il est entendu que Chelsea envisagera une refondation de l’équipe si les résultats et les performances ne s’améliorent pas considérablement ».

Les supporters de Chelsea derrière Potter

D’ailleurs, Graham Potter conserve également le soutien des supporters de Chelsea. Après la rencontre face à Fulham cette semaine (2-1), ils ont attendus le manager à l’extérieur de Craven Cottage pour lui montrer leur soutien : « N’abandonnez pas, gardez la foi ». Changez d’équipe, c’est eux le problème » ont-ils crié à l’attention du technicien anglais.

Un remaniement important de l’équipe très probable

La refonte de l’équipe l’été prochain pourrait permettre à Chelsea de conserver définitivement Joao Felix sachant que l’arrivée de Christopher Nkunku est déjà conclue. Avant la fin du mercato hivernal, les dirigeants londoniens pourraient également conclure l’arrivée de Marcus Thuram en provenance de Monchengladbach. Dans l’autre sens, les départs d’Hakim Ziyech, Christian Pulisic, et Kai Havertz seraient envisagés. Et pourquoi pas dès ce mercato de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.